Psychologie archétypale

Travailler avec les énergies subtiles

Chacun d’entre nous a une manière unique d’incarner les énergies de vie. Notre héritage – à la fois génétique, social et culturel – et nos expériences de vie – celles de notre petite enfance tout comme celles qui se répètent incessamment – nous fournissent une voie royale pour découvrir qui nous sommes et ce que nous sommes appelés à contribuer au monde au cours de notre vie. La danse de la vie nous met constamment au contact des forces archétypales (par exemple, le sage, le souverain, le rêveur, le rebelle). Ces rencontres forgent notre personnalité et déterminent nos réponses aux circonstances de la vie. Il y a des jours où nous sommes éveillés à la vie et dans le flux, et il y a d’autres jours où nous sentons les effets de la déperdition d’énergie et du surmenage.

J’ai commencé à travailler avec la psychologie archétypale pour sonder la complexité de nos niveaux d’énergie et la manière dont les énergies colorent notre motivation, nos forces motrices, notre orientation au leadership, etc. Qu’est-ce qui me met en mouvement ? Qu’est-ce qui est susceptible de me déclencher ? Quelles sont mes ressources ? Qu’est-ce qui suscite la déperdition d’énergie ? Comment transformer les effets du stress ? Parmi différentes options, mon travail explore les relations entre autorité, pouvoir et leadership, les bases d’une relation de qualité avec soi et avec les autres, le goût pour l’aventure et la quête de vérité, et les principes de la créativité et de la transformation.

J’ai conçu un outil qui fournit une lecture de votre constellation intérieure personnelle des énergies archétypales. J’ai à cœur de vous soutenir dans l’accueil de toutes les énergies archétypales de manière à ce que vous soyez plus réceptif avec votre sensitivité intérieure et, ce faisant, plus aligné avec le Soi intérieur souverain.

Constellation des énergies archétypales (CEA)

La démarche commence avec un test basé sur une collection d’affirmations chacune avec une fréquence spécifique en fonction des vibrations de base des douze archétypes. Le but du test est d’enregistrer la résonance vibratoire à chacun des énoncés. Une bonne manière de décrire cela est d’imaginer que quelqu’un pince une corde quelque part dans l’univers et d’écouter l’écho en soi. Une forte vibration ? Un écho distant ? Le test peut soit être auto-administré en lisant à haute voix les énoncés pour sentir la résonance vibratoire ou je peux vous les lire et, ensemble, nous nous mettons à l’écoute de la résonance vibratoire. Une fois le test complété, je vous fournis un diagramme qui illustre votre constellation personnelle des douze énergies archétypales. Le diagramme sert de support pour une séance de 90 minutes (en face à face ou en ligne) au cours de laquelle nous discutons votre orientation. Il s’agira de comprendre comment vous pouvez mieux tirer profit de vos forces et qualités pour vous connecté pleinement avec votre Soi souverain.

Prix

Ceci est une approche innovante et j’ai hâte de travailler avec les personnes curieuses et intéressées par la psychologie archétypale. Je poursuis le travail d’affinage du test et de son cadre de référence. Pour ce faire, je propose des séances sur donation. Réservez votre séance et payez après sur la base de la valeur de votre expérience. Vous pouvez également pratiquer le gift economy en payant en avance pour quelqu’un d’autre.

Besoin d’aide pour déterminer le montant ? L’échelle se situe entre 250 DKK ou 30 Euros (tarif low cost) et 1’300,00 DKK ou 200 Euros (tarif entreprise).

Archetypal psychology

Working with subtle energies

Each one of us has a unique way of embodying the subtle energies and information available to us. Our inheritance – genetic, social and cultural – and our lifetime experiences – early childhood events as well as situations that repeatedly show up – all provide us with a fast track for discovering who we are and what we are called to bring into the world over the course of our lifetime. The dance of life constantly puts us in contact with archetypal forces (i.e. the transformer, the sovereign, the revolutionary, the sage). These encounters shape our personality and define our responses to life and everything we will bump into. There are days when we are uplifted and flow gracefully, and others where we will feel the effects of energy fatigue and overwhelm.

I have started working with twelve archetypes to feel into the complexities of our levels of energies and how they colour our inspiration, driving forces, and leadership skills. What sparks me up? What is likely to activate me? How do I resource myself? What is likely to cause depletion? How can I reduce the effects of stress? Among many options, my work explores the interplay between authority, power and leadership, the roots of caring relationships with Self and others, the craving for adventure and the quest for truth, and the principles of creativity and transformation.

I have designed a tool that provides a reading of your inner constellation of the archetypes. I am interested in supporting you to befriend all the archetypal energies so that you become more receptive and attuned with your Inner Senses and can align with your Whole Self.

Constellation of archetypal energies (CAE)

The reading starts with a test based on a collection of affirmations each one with a specific frequency matching one of the twelve archetypes. The purpose of the test is to register how these frequencies show up within you and to feel their vibrational resonances from a place of inner sensing. A good way of describing this is to imagine a chord being plucked somewhere out there and to listen to the reverberation within. Strong vibration? Or faint response? The test can either be self-administrated by reading out loud each affirmation and tuning into the inner resonances or I can read them out to you and we tune in together to listen to the frequencies. Once the test is completed, I provide you with a chart that reflects the way you are currently embodying the twelve archetypal energies. This will be the basis for a 90 minutes session (online or one-to-one) during which we will explore your particular profile and look at ways of balancing your strengths and driving forces so that you become more connected with your Whole Self.

Price

This is pioneer work and I am eager to work with people who are curious and interested in archetypal psychology. Also, I am still refining the tools and its framework. In order to deepen this work, I am offering donation-based readings. Book yourself a reading and pay after based on the value of your experience. You can also practice gift economy by paying up front for someone to have a reading.

Needing help to determine the amount? The scale is between 250 DKK or 30 Euros (low budget rate) and 1’300 DKK or 200 Euros (business rate).