Comment se rendre sur Bornholm

Ralentir et savourer le voyage vers l’île ensoleillée de la plénitude

Il y a différentes manières de rejoindre Bornholm. Nous vous suggérons de prendre votre temps afin de savourer pleinement les effets du ralenti. Cela vous aidera à clarifier vos intentions, à les ancrer et à trouver la bonne cadence pour votre voyage transformationnel. Quels que soient vos envies, besoins ou désirs, nous serons ravis de vous indiquer les meilleures options. Nous vous aiderons à planifier votre voyage vers Yggdrasil Living Wholeness et à trouver l’hébergement qui vous convient à la maison ou ailleurs.

Pour les lièvres : vols vers Bornholm via Copenhague

Bornholm dispose d’un aéroport régional  avec de nombreuses liaisons avec l’aéroport de Kastrup Copenhague. Il est facile de rejoindre Copenhague depuis la plupart des grandes villes européennes avec plusieurs lignes à bas prix dont EasyJet et Ryan air.

L’option la plus rapide consiste à voler avec SAS qui offre, en basse saison, des billets très avantageux comprenant le saut de puce de 25 minutes entre Copenhague et Bornholm et le transfert des bagages.

Si vous choisissez de prendre un vol low-cost et souhaitez poursuivre avec un vol vers Bornholm, vous pouvez acquérir votre billet avec Danish Air Transport. Il vous faudra récupérer votre bagage à Copenhague puis l’enregistrer pour le vol vers Bornholm. Fort heureusement, les comptoirs pour déposer votre bagage se trouvent juste après la sortie et l’enregistrement se fait facilement. Calculez un intervalle de temps confortable entre votre arrivée à Copenhague et votre départ pour Bornholm. Cela vous évitera de courir entre les terminaux et du stress inutile en cas de retard à l’arrivée.

Les grandes compagnies de location de voiture se trouvent à l’aéroport si vous souhaitez disposer de votre propre véhicule sur l’île.

Pour les tortues : voyager par train, bus et bateau

Vers Copenhague

Il y a plusieurs trains internationaux reliant Copenhague gare centrale avec l’Allemagne ainsi que des trains de nuit. Les villes les plus fréquentées sont Hambourg, Stockholm, Bâle, Amsterdam et Düsseldorf. Une combinaison avec les trains à grande vitesse (Eurostar, ICE, TGV) fera de votre voyage une expérience inoubliable.

Flixbus propose des trajets en bus entre Copenhague et les villes principales d’Allemagne.

Vers Bornholm

Les ferries de et vers Bornholm sont opérés par Bornholmslinjen. Il y a plusieurs traversées à grande vitesse entre Rønne sur Bornholm et Ystad en Suède (la route classique vers Copenhague via le pont Øresund qui traverse le détroit entre le Danemark et la Suède). La compagnie qui dessert Bornholm vient de changer et la nouvelle compagnie peine à répondre au cahier des charges. Plusieurs traversées ont dû être annulées en cas de mauvais temps ou le bateau grande vitesse a été remplacée par un navire plus lent susceptible de donner le mal de mer.

Il y a un service régulier quotidien entre Rønne et Koge au Sud de Copenhague, la voie commerciale. La traversée vers Bornholm se fait de nuit avec la possibilité de dormir à très bon prix.

 Il y a une connexion ouverte toute l’année avec Sassnitz en Allemagne avec plusieurs traversées par semaine en basse saison (novembre à fin mars) et une liaison quotidienne en haute semaine (avril à fin octobre).

Par bus : Deux compagnies assurent la liaison entre Bornholm et Copenhague combinant bus et ferry : Kombardo express et Bornholmer bussen (ligne 886). Vérifiez le lieu de prise en charge et si le bus s’arrête à l’aéroport de Kastrup Copenhague.

Par train : il y a plusieurs liaisons entre Copenhague et Ystad avec un changement : Danish State Railways (DSB) Le bus est la meilleure option à moins de vouloir venir avec un vélo dans quel cas il faut prendre le train jusqu’à Ystad puis le ferry.

Arrivée à Rønne

Vous pouvez prendre un bus local pour Østerlars, ligne n° 3 pour un trajet de 30 minutes. Les bus attendent les arrivées de ferry juste à côté du terminal à Rønne.

Vous pouvez commander un taxi auprès de Dantaxi qui vous attendra au débarquement.

Ou nous venons volontiers vous réceptionner au terminal du ferry ou à l’aéroport. Notre tarif pour le trajet est de 150,00 DKK s’il n’est pas compris dans votre programme.

How to get to Bornholm

Slow down and enjoy the journey to the sunshine island of wholeness

There are many ways to get to Bornholm. We suggest you start practicing slowing down and take your time. This will help you refine your intentions, land them on the island, and find the right pace for your transformational journey. Whatever your wishes, necessities or wants, we will happily review options and help you plan your journey to Yggdrasil Living Wholeness, and sort out your accommodation either in the house or elsewhere on the island.

For the busy bees: flying to Bornholm via Copenhagen

Bornholm has a regional airport with daily connections to Copenhagen Airport Kastrup. Getting to Copenhagen is very easy with several connections with main European cities, regular low-cost services with EasyJet and Ryan Air, and excellent connections with main overseas destinations.

The speedy option is to fly with SAS  to Rønne, Bornholm via Copenhagen which includes the hop flight to the regional airport (our favourite).

If you choose a low-cost flight and want to take a flight on to Bornholm you will need to book with Danish Air Transport. This will imply picking up your luggage in Copenhagen and dropping it off again. Fortunately, the drop off counters are just after arrivals so can be done with little hassle. This is very popular with most Bornholmers. Do allow plenty of time between arrival in Copenhagen and departure to Bornholm so as to avoid running between the terminals.

The usual car rental companies are available at Bornholm airport if you want to have your own car.

For the leisurely snails: travelling by coach or train and ferry

To Copenhagen

There are several international trains linking Copenhagen Central to Germany and a City nightline. The most popular cities served are Hamburg, Stockholm, Basel, Amsterdam, and Dusseldorf. Combining them with European high-speed trains (Eurostar, ICE, TGV) will turn your train journey into a lovely slowing down experience.

Flixbus operate coach services between Copenhagen and major cities in Germany.

To Bornholm

Ferries to and from Bornholm are operated by Bornholmslinjen. They offer several high-speed daily crossings between Rønne on Bornholm and Ystad in Sweden (the regular scenic route to Copenhagen via the Øresund Bridge across the strait between Denmark and Sweden). We have just changed ferry service to Bornholm and the new company are struggling to meet the standards having cancelled crossings in bad weather or replaced the high-speed boat with a slow normal boat prone to inducing sea-sickness. You will eventually get to Bornholm but delays can be expected in bad weather.

There is a daily service (slower crossing) between Rønne and Koge (South of Copenhagen), the commercial route. To Bornholm is a night ferry leaving at 00.30 every day with very good cheap sleeping facilities.

There is also an all-year connection to Sassnitz in Germany three times a week during the low season (Thursdays, Saturdays and Sundays from November to end of March) and daily during the high season (April to end of October).

By bus : There are two bus services between Bornholm and Copenhagen combining bus and ferry: Kombardo Express and  Bornholmer Bussen. Please check where the pick-up location is and if the bus stops in Kastrup Copenhagen Airport.

By train: Several daily connections to Ystad with 1 change: Danish State Railways (DSB). Travelling by bus is by far the best option unless you want to bring your bicycle in which case you will need to take the train.

On arrival at Rønne

You can take a local bus to Østerlars, line N° 3, 30 minutes ride. The buses wait for the ferries just next to the terminal in Rønne.

You can book a taxi with Dantaxi and they will pick you up at the terminal.

Or we will happily come pick you up ourselves at the terminal or the airport. Our pick up/drop off rate is 150,00 DKK if not included in your programme.